Parfois, il faut savoir s'arrêter quand on est en pleine gloire et ne pas tenter un come-back foireux. Hélas, les Tortues Ninja auraient mieux fait de rester à bouffer des pizzas dans les égouts de Manhattan, peinardes, en profitant de leur retraite dorée.
En profitant du nouveau film sorti en salles pour déterrer les Tortues Ninja du cimetière ludo-numérique dans lequel elles se trouvaient, on pouvait espérer avoir droit à un bon jeu. En effet, les dinosaures du pad se souviennent de la version NES, si accrocheuse, ainsi que du beat'em all sorti en arcade (et disponible maintenant via le Xbox Live Arcade, d'ailleurs) qui tuait tout. Malheureusement, ce n'est pas forcément dans les vieux pots qu'on fait les meilleures beuveries... Ce TMNT nouvelle génération est complètement raté ! Si ça se tient graphiquement parlant, d'un point de vue gameplay il n'y a rien à en tirer. Pour un jeu de baston, ça manque complètement de consistance. Bien que l'on dirige à tour de rôle un des quatre reptiles (et qu'on utilise donc à chaque fois une arme différente), les combats sont mous et répétitifs, on assène les mêmes coups inexorablement en matraquant bêtement les boutons sans réfléchir.
Le tort tue
La construction des tableaux est tout aussi ennuyeuse, puisque l'on se contente de suivre un couloir 3D en sautant et grimpant quand c'est nécessaire, jusqu'à ce qu'on arrive dans une aire de combat où une bande de badboys essayent de vous refaire la carapace. Je dis bien "essayent", car le jeu est d'une facilité déconcertante. Du reste, j'estime la durée de vie à environ deux heures... Ou trois, grand maximum. En fin de compte, j'ai fini par me dire qu'il s'agissait d'un jeu destiné aux enfants, tellement le challenge était inexistant, mais en retournant le boîtier, je me suis rendu compte qu'il était réservé au plus de 12 ans. Décidemment, il n'a rien pour lui.
Moralité : si vous êtes sur Xbox 360, téléchargez le beat'em all de 1989, il est moins cher et plus prenant. Et si vous êtes sur PS2... Bah achetez-vous des tortues et un aquarium, ce sera toujours plus vivant.